Inscription en prépa ATS du Lycée La Fayette
Les dossiers d'inscription sont à demander au secrétariat du lycée La Fayette à partir du mois de janvier (demander Mme Fléjou). Ils devront être renvoyés au plus tard le 15 mai à l'adresse du lycée:
Lycée La Fayette
Place des Célestins,
77430 Champagne-sur-Seine
Tél. : 01.64.69.54.10 -Fax : 01 64 69 54 10
Si vous êtes pris par le temps, vous pouvez aussi télécharger le dossier au format pdf en cliquant sur le dossier vert ci-contre et nous le renvoyer avant le 15 mai.
Le dossier dûment rempli doit aussi comporter:
* Le relevé de notes du baccalauréat,
* Les bulletins de notes de la première année de la classe de BTS ou DUT et celui du premier semestre de la deuxième année,
* Une lettre de motivation,
* La photocopie recto-verso de la carte d'identité ou à défaut de la page du livret de famille; les étudiants étrangers devront fournir obligatoirement la photocopie de leur titre de séjour portant la mention"étudiant",
* Une enveloppe autocollante format 21 x 29,7 libellée à votre adresse et affranchie pour un poids de 250 g,
* Une enveloppe autocollante au format normal et affranchie au tarif en vigueur.
Une commission d'admission composée de professeurs enseignants en classe prépa ATS a lieu en général fin mai; elle attache beaucoup d'importance à l'équilibre d'un dossier, elle privilégie les étudiants qui ne négligent aucune discipline.
Les décisions de la commission sont connues début juin, trois situations sont possibles :
• candidat admis sur liste principale,
• candidat placé sur liste complémentaire (liste d'attente),
• candidat refusé.Le secrétariat prévient par courrier de l'admission en classe préparatoire ATS; une parution sur le site web www.ats-lafayette.fr est aussi disponible. En tout état de cause, cette dernière ne sera définitive qu'après obtention du diplôme BAC+2 (BTS ou DUT); la photocopie du diplôme devra obligatoirement être envoyée en juillet.
Les admis sont convoqués par courrier pour l'inscription définitive au lycée en juin. A cette occasion, ils rencontrent certains professeurs pour préparer dans les meilleures conditions la rentrée de septembre.
Les étudiants admis n'ayant pas répondu au courrier sont déclarés défaillants et remplacés par des étudiants de la liste complémentaire.
Une deuxième commission d'admission a lieu fin juin pour les retardataires, ces candidats figurent en général dans un premier temps en liste d'attente, leur inscription définitive éventuelle a lieu début septembre en fonction des places libérées.